Message à tous ceux et celles qui aimeraient devenir Gaulois·es :

La prochaine permanence sera la dernière occasion de s'inscrire pour l'année 2018-2019. Au-delà du 8 novembre à 20h00, le club n'acceptera plus de nouvel adhérent.

C'est à contrecœur, et après beaucoup de discussions, que le comité directeur a pris cette décision il y a plusieurs mois déjà. Les effectifs de l'année 2017-2018 ont débordé les limites du club en termes d'encadrement, de gestion et de locaux. Si nous avons cette année amélioré notre organisation, nous avons cependant choisi, tout en reconnaissant l'importance de l'apport de sang neuf dans une association comme la nôtre, de limiter le nombre de membres au même niveau que l'an passé.

Par ces mesures nous souhaitons conserver le caractère convivial du club et continuer à offrir à ses membres une expérience sportive et montagnarde gratifiante. Sur un plan pratique, limiter la taille du club rendra celui-ci plus gérable pour les bénévoles de son comité directeur, maintiendra nos capacités d'encadrement en accord avec le nombre de débutants et de tous ceux qui souhaitent se perfectionner et permettra de tenir des permanences à taille humaine.

Salutations montagnardes,

Le comité directeur

P.S. :

- certaines places ont été réservées pour des anciens qui n'ont pas pu encore se réinscrire pour des raisons diverses (problèmes temporaires pour obtenir un certificat médical, voyage au long cours, etc...). Nous les avons contactés individuellement.

- nous gardons également quelques places pour d'éventuels nouveaux qui seraient Initiateurs et qui nous permettraient donc d'augmenter nos capacités d'encadrement.

- nous n'acceptons que les dossiers d'inscription complets : nous vous encourageons donc à bien prendre connaissance des documents à apporter pour une inscription.