06-08-2016
Ecrins
700
3368
D
2 J

Tout a commencé lundi dernier quand j'annonçais à Gat qu'il ne pouvait pas participer à la sortie prévue avec François car plus de place dans la cordée. Celui-ci, fort désappointé, se mit en quête d'une sortie montagne à tout prix ! Tant et si bien qu'il finit par toucher les grands coeurs des amis Emeric et David, ils lui promettent de l'emmener à condition qu'il se trouve un compagnon de cordée... Vendredi soir, veille du départ, j'apprends que François ne peut pas sortir en montagne, son médecin lui a interdit à cause d'une très profonde ampoule (non ce n'est pas bien de se moquer)... Du coup nous voilà partis samedi matin à 8h30 direction Villar d'Arène avec une traditionnelle pause à la boulangerie de Vizile et à l'intermarché de bourg d'oisan car bien entendu nous n'avions rien de prêt pour ce week-end..

Nous avons suivit le topo, avec une pause au refuge pour manger à midi, et sommes arrivés vers les 17h au bivouac après une assez longue chasse aux cairns. Il a fallu aménager le bivouac (initialement prévu pour deux) donc nous nous sommes installés avec Gat à 50m d'Emeric et David (il paraitrait que l'un des deux ronfle...). S'en est suivit une première partie de coinche mémorable (1000 à 130 pour Emeric et moi-même) et une deuxième beaucoup moins remarquable, un picnic et une magnifique nuit à la belle étoile (Gat enregistre un record de 7 étoiles fillantes)

Dimanche levé 5h30 départ 6h30, à 9h nous n'avions réalisé que la première des 4 tours, de serieux doutes quand à nos capacités à finir dans les temps sont alors apparus, nous avons même hésité avec Gat à contourner la seconde tour mais nous nous sommes repris. Quelques erreurs d'orientation (les mauvaises langues diront que les anciens perdent la vue, nous nous contenterons de dire qu'avec le retard que nous affichions Gat et moi, nous avions tout le temps de lire la voie à distance) nous ont conduit au sommet pour 14h30 (je crois bien). Un panorama magnifique nous a fait oublier le rocher très très péteux et la difficulté à protéger certains passages !

Retour au bivouac presque sans frayeurs et arrivée à la voiture pour 19h40 après 13h bien intensives sans trainer !

Une pause à bourg d'oisans au retour pour manger une pizza (ils nous ont isolés dans un coin de la salle, mais rien à voir avec notre odeur)

En définitif une course magnifique !

Gus