16-10-2016
Vercors
F

En ce troisième dimanche d’octobre, j’ai eu l’honneur et le privilège de faire partie des sept élus, participant à la sortie initiatique des jeunes Gauloises et Gaulois de la mythique course des arêtes de Cornafion, sous la surveillance des Gentils Organisateurs, Manu et JC.

Après un regroupement matinal au parking des clos, nous sommes partis d’un bon pied pour une petite balade d’oxygénation  jusqu’au Canard Sauvage.

Là, sous la surveillance et les conseils avisés de nos GO, nous nous sommes équipés et divisés en trois cordées.

Suite à cette séance de bondage,  nous voilà partis à l’attaque des arêtes tant convoitées.

Dans un silence monacal, entrecoupé des cris de choucas dérangés, nous avons  commencé à gravir courageusement les blocs de calcaire.

Après un court rappel, sous le contrôle drastique de nos GO, nous avons pu nous sustenter face à un superbe panorama alpin.

A l’issue de cet intermède gastronomique, nous  sommes repartis  à l’assaut de la dernière paroi pour, enfin, atteindre la croix tant prisée du Roc de Cornafion.

Une courte pause et bien sûr la cérémoniale photo sommitale du groupe, nous revoilà redescendant à travers des sentiers muletiers pour rejoindre nos carrosses.

Une journée alpine ne s’achevant pas tristement sur un parking, nous nous sommes retrouvés autour d’une table afin de trinquer à nos exploits du jour.

fin

 

Note de l’auteur : je remercie les Claire, Lisa, Nico, Till, François, Manu et JC de m’avoir supporté durant cette journée. Je sais ! Ce n’est pas facile. Mais aviez-vous  le choix ?