05-08-2017

Après avoir été abandonné par notre cher hélipresidentix, Malaucoccix et moi nous sommes rendus, dès vendredi soir, à la cabane Le Chazeau.

Il nous faudra une heure pour y monter chargés et passer une soirée agréable dans cette cabane entre Gaulois.

Bon une légère inquiétude quand j'ai reçu le message suivant de Malaucoccix :

Salut, en fait David s'est libéré plutôt que prévu, on part en montagne. J'espère que tu vas passer un bon week-end gros bisous je t'embrasse et à dimanche

Ouf il s'est trompé de destinataire!

La nuit sera courte et tourmentée, une souris a fait la nouba toute la nuit au rez-de-chaussée...

4h40 levé et petit dejeuner

5h37 départ

10h00 nous sommes au pied de l'arête

oui l'approche a pris du temps... on a voulu prendre une approche originale ⯑ Vers une pseudo arête rocheuse en rive droite de la combe menant au Col de La balmette.

12h00 Sommet du Grand Pic :) par l'arête Nord classique

15h30 Pic Cental

16h40 Croix de Belledonne

C'est une belle course qui prend un peu de temps entre l'approche, la traversée et le retour. Elle pourrait s'apparenter à la traversée de la Meije mais de moins grande ampleur :)

Malaucoccix disait "cheval rouge" à chaque fois qu'il chevauchait un rocher, on sent bien qu'il veut y aller le gaillard!

Course malgré tout à ne pas sous estimer, on se rappellera des derniers Gaulois l'ayant parcourue ⯑

On avait pas le droit à l'erreur! D'ailleurs pas de blessé, pas de paumés, pas d'helitreuillé mais des fatigués ⯑

La descente depuis La Croix de Belledonne versant Allemont est déguelasse... on conseille vraiment pas de descendre par là dans ce pierrier pourri. Ça vaudra une chute et une glissade de Malaucoccix ⯑

Retour à la cabane pour un bon dîner : Curly, viande de grison, conté, pain et café!

Sortie bien sympa avec un dimanche au repos en prime ⯑