15-10-2017
Vercors
1230
1456
F
3h

Tout est dans les titres, David a réussi à réunir 4 GAULois et 4 GAULoises pour la première sortie initiation de la saison: une jolie petite course d'arête dans le Vercors.

 

Au programme : grande première pour Anne-Laure, tentative de record de sorties pour Marion, objectif tête pour Anne-Cécile et première sortie avec des GAULois pour moi.

 

Après une départ légèrement retardé (c'est loin Bron en transport), nous arrivons au parking du tremplin olympique vers 9h30 pour la constitution aléatoire mais exemplairement mixte des quatre cordées, tout ça sous les yeux des fameuses aiguilles, plutôt impressionnantes d'ici-bas.

La marche d'approche est courte et ombragée mais la chaleur de ce bel été indien fait vite tomber les couches.

On arrive au pied de l'Arête Sud pour un briefing avec démo de David et Augustin sur la quincaille du terrain d'av. On nous promet de belles fissures pour tester tout ça.

 

Si la course n'est vraiment pas (assez) longue, elle permet de pratiquer pas mal de choses: des rappels, des manips, de la grimpe en grosses et en chaussons, de la pose de sangles et de coinceurs, le tout avec un peu de gaz et entourés de beaux paysages alors forcément on a croisé une ou deux autres cordées.

Tout ça ne nous a pas empêchés de prendre notre temps et même pique-niquer à midi pile au sommet de la Grande Pucelle avec vue très dégagée sur le Mont-Blanc.

On finit la course tôt, Anne-Cécile et Anne-Laure ne sont pas rassasiées alors elles repartent ensemble dans une longueur sous l’œil de David.

 

Le traditionnel verre post course a été pris sur une charmante mais bruyante terrasse dans une auberge animalerie.

C'est à ce moment là que je découvre la tradition orange citron (qui me plaît beaucoup) qui confirme que tout le monde a passé un chouette moment et a réalisé ses objectifs, on aurait bien continué encore un peu.

 

Merci aux encadrants pour cette sortie et à tout le monde pour la bonne ambiance, on ne m'avait pas menti...

 

Et pour les curieux voici une explication de l'origine du nom (qui fait tant jaser) de ces rochers.

 

Si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est que mes titres accrocheurs ont bien fonctionné ;)