08-07-2018
Ecrins
1150
2546
3589
PD
1
 
 
Un élan collectif se dessine pour les Rouies, les itinéraires se différencient pour le plaisir de retrouver le groupe au refuge le lendemain! Antoine trouve une belle ligne au départ du refuge de Chalance... les arêtes SW.
C'est parti pour le refuge non gardé de Chalance, magnifique cirque, vue incroyable, le refuge est trop mignon et la bonne surprise... des bières!
Après un repas gastro tiré du sac, on lit et relit le topo, puis on rejoint les bras de Morphée à 21h... c'est sans compter Bacchus qui enivrera un groupe monté tardivement et malgré leur discrétion à l'extérieur, le concert de ronflements commence!!
Il nous en faut plus pour nous fatiguer, après le ptit dej en terrasse, on se dirige vers la brèche de la Muande, encouragés par un lagopède puis des traces de chamois, on bascule sur le glacier de la Muande jusqu'à la brèche de la neige.
Superbe arête (même s'il faut tester chaque caillou), la vue est grandiose, sommet à midi, on y resterait bien des heures à contempler toutes ces montagnes...
Redescente par la voie normale et on retrouve les gaugaus et le président au pigeonnier pour une pression de Vallouise vivifiante!
Merci Antoine et Barbara pour cette belle course.