11-07-2018
9h30
Aurélie de besac'

Et oui, encore une cordée aux Rouies par le col de Muande Bellonne. Les gaulois ont investi la course. Montée par le lac Lauzon et lac bleu, avec petit bain de Simona. Petits rappels de progression sur neige avec crampons sur le névé en montant au refuge. On en profite pour faire remontée sur corde et mouflage, ce dernier nous laissant un peu perplexe.. On monte à la fraîche au refuge du pigeonnier. Accueil très sympa. Le lendemain Manu et Thibault nous guident pour rejoindre le col de Muande Bellonne puis le pic W du Vaccivier par une belle arête rocheuse. Nous retrouvons la voie normale des Rouies pour atteindre le sommet vers 11h et des patates. On reste 40 min au sommet avec petite sieste incluse puis descente par l'itinéraire normal. Au refuge pique-nique, bière et tarte aux myrtilles, miam. Nous apprenons que la france a gagné sa demi-finale hier soir. Puis retour rapide à Gioberney avec attraction marmotte à 3m de nous. Belle course en bonne compagnie.