11-07-2018
Ecrins
1062
2344
3406
F
2j
1

Pour une première, une cordée de filles monte au refuge de l'Olan le matin à la fraîche dans ce beau vallon avec fleurs et cascades.
Une fois l'accueil fait par les gardiennes et une pause repas, nous partons faire un peu d'escalade sur la grande voie de Rouye et d'os à coté du refuge; cela déroule bien,quel bonheur de retrouver les plaisirs de la grimpe; beau rocher;avant d'attaquer la dernière longueur on décide de faire demi tour pour ne pas être en retard au diner, en effet l'installation des rappels et le démêlage des nombreuses nouilles nous prend du temps et sera maîtrisé d'une main de maître par Delphine.
Nous rentrons donc pile à l'heure pour un bon repas partagé avec des randonneuses tenez vous bien de Pellussin un village juste à côté du mien et oui le monde est petit, et des parapentistes qui vont faire le même itinéraire que nous demain à la montée, la descente sera bien plus brève que la notre.
Le lendemain levé 4h30,nous partons tranquillement sur un sentier bien tracé ,donc pas de soucis de recherche d'itinéraire, qui nous amène jusqu'à la neige puis c'est la magie du lever du soleil et ces illuminations majestueuses sur les montagnes qui nous entourent. On franchit plusieurs ressauts rocheux puis passage expo en neige assez raide jusqu'à un petit col où l'on quitte les crampons pour continuer sur une arrête rocheuse jusqu'au sommet: magnifique vue sur le sommet de l'Olan qui semble m'attirer comme un aimant, vu également sur les écrins et les rouies : un régal.On a le sommet que pour toutes les deux; on prend le temps d'admirer nos compagnons parapentistes s'envoler comme des choucas dans le ciel du valgaudemar: beau spectacle.
Puis il faut redescendre avec une pause au refuge avec gâteaux et boissons, très contentes d'avoir mener à bien cette cordée jusqu'à une des cimes (certes modeste) du valgaudemar.