09-03-2019
Belledonne
500
1680
225
AD
1

De la GAULotte

On a beau aimer la montagne, le réveil à 5H00, ce n’est jamais un plaisir! Mais quand on aime ... On se lève, on saute dans son pantalon d'alpi et hop petit dej et hop parti pour le rendez-vous avec les GAULois et GAULoises! Bon OK pour le coup on est juste trois donc avec le GAULois Rémi et la GAULoise Hélène.   

Toute la petite troupe se retrouve après une séance de bouchon entre les camions de livraison à Guillotière et c'est parti pour casse rousse!

Arrivé vers 8H15 dans une station fantôme et pas mal dégarni par les derniers jours (semaine) de chaleur. On chausse les skis avant l'ouverture des remontées mécaniques. On remonte rapidement et facilement dans les pistes pour se retrouver au bas des goulottes. La goulotte du bloc coincé semble "vierge" et pas mal sèche. Deja une cordée dans la goulotte du chien, une autre dans Solo monde avec une dernière qui attend pour solo monde... Il y a du monde ... On prend la file pour la goulotte du chien.  

Goulotte du chien: facile en neige, on progresse vite en corde tendue. Le petit verrou passe vraiment facilement, on attend dans la goulotte que la cordée devant (probablement en formation) parte du relais. En attendant, on se fait copieusement arroser par les boules de neige qui déboulent du haut de la goulotte. Ensuite la goulotte s'élargit, on progresse rapidement et on profite de l'élargissement pour doubler la cordée devant nous. Au final on sort en premier par le haut, ça n'a pas été long. le temps se couvre, même quelques jolis flocons .... 

Hop,hop: on descend la face qui redonne sur la piste de ski et on retourne en bas des goulottes pour un second tour de manège. Arriver en bas deux cordées de 2 sont dans le bloc coincé... Un moment d'hésitation... mais un bombardement de roche nous dissuade définitivement... Direction Solo monde 

Goulotte solo monde: Alors soit disant du même niveau (AD) que le chien... Bah pas vraiment... Beaucoup plus dur, on arrête la corde tendue... Un premier ressaut plutôt touffu (lire merci les touffes d'herbe gelée) avec un passage en traverse un peu trop sec. Chapeau bas pour Rémi en premier. Pour le moment une petite neige tombe. Seconde longueur plutôt arboricole (lire qu'on avait un peu de mal a passer entre les arbres et la roche). Plutôt pluie que neige, les conditions se détériorent. Troisième longueur en vitesse dans la neige pour arriver à la base d'un ressaut rocheux. Bon maintenant il pleut. Un petit passage piolet dans le dos pour Rémi en tête, moi je passe en Dry tooling et piochage dans la terre gelée. On contourne une petite roche. Passage côté vents ... Ah oui! ça y est: il fait vraiment pas beau... encore un peu de corde tendue et on se retrouve en haut.

Redescente jusqu'au ski. Puis descente en ski, dans la neige lourde et sous la pluie. Et forcement dans ces cas-là, on prend jamais la bonne direction ... et on se retrouve trop bas à un télésiège... En bon gentleman on laisse Hélène aller demander pour prendre le siège gratos! Gagné! encore une petite piste et nous voilà revenues trempé, mais heureux à la voiture. Mais au GAUL tant qu'on est en montagne on est content!

Un petit café ou chocolat chaud dans un café, qui a une certaine obsession pour les statuettes de cochons... et on décolle pour Lyon!  

Sur le chemin du retour, l'annonce t'est nouveau donc tu fais le CR... euh OK, donc voilà c'est fait!

Et bien voilà, ma première sortie avec le GAUL est faite! Et c'était tip top: ;-) Vivement la prochaine GAULotte!

Au passage j'ai une bouteille de champagne si la saison de glace redémarre, donc si jamais quelqu'un entend parler d'un glaçon magique, faites-moi signe!