18-02-2021
Belledonne
120
1680
225
D
5
1

Une journée d'initiation à Chamrousse. Arrivés à ski au pied de la goulotte du Bloc Coincé, nous croisons une cordée menée par un guide qui nous indique que plusieurs cordées sont passées ce matin : il semble qu'il s'agit de grenoblois venus faire un peu d'exercice avant leur journée professionnelle. Le guide nous demande de passer devant, comme il me semble évident qu'il sera plus rapide que nous...

La goulotte est en bonne condition en ce moment. La neige est un peu molle hors de la goulotte, mais elle ancre très bien dans la goulotte. Le passage le plus difficile m'a semblé être celui de la sortie du bloc coincé, avec de la glace plaquée sur du rocher qui n'offre pas une configuration très simple.

Il me semble qu'il y a un peu plus d'équipement qu'avant dans la goulotte, en tout cas, la progression se fait souvent dans des conditions rassurantes, sauf la sortie du bloc coincé qu'il est difficile de protéger.

En haut de la goulotte, nous avons pu utiliser le relais de sortie pour que Robin et PIerre-Antoine testent les variantes de sortie : celle de gauche est largement abordable, celle du milieu semble réellement difficile.

Nous avons enchaîné sur la goulotte du Chien, histoire de faire un peu de foncier.

A noter que la goulotte solo monde semblait en très bonnes conditions, pour combien de jours ?

Nous avons également repéré le départ de la goulotte "passage à l'acte" qui a l'air intéressante également.

Le retour à Lyon s'est fait sans histoire, si ce n'est les bouchons grenoblois !