15-06-2021
Vercors
1000
1100
2100
PD
8h
2

Après une nuit passée sous la tente entre le parking des glovettes et celui des clots nous partons en direction de la double brêche. Nous nous équipons sous la première cheminé et formons deux cordées de 3 : Xavier, Aurélien et Clément sur une corde, Rémi, Maïté et moi sur l'autre. Nous nous engageons dans la cheminé corde tendue.

Après quelques pentes herbeuses nous arrivons à la double brêche. L'arrête commence par une jolie partie bien grimpante un peu impressionnante mais assez facile pour rejoindre le fil de l'arête. La suite déroule de manière assez fluide sur l'arête. En dehors de nous et de quelques parachutistes et planeurs il n'y a personne, c'est l'avantage de faire de la montagne en semaine. Nous passons le fameux rasoir un peu impressionnant. Après cela il y a un passage et c'est le seul qui passe en contrebas. Nous remontons ensuite sur l'arête pour arriver au sommet après un petit passage de désescalade et quelques pas sur des dalles un peu lisses. Nous redescendons du fil de l'arête pour rejoindre le rappel qui nous permet de rejoindre le chemin qui passe en contrebas puis nous rejoignons les voitures par ce dernier.

Une petite bière plus tard nous rentrons sur Lyon sans encombre.

Ce fut une très jolie journée avec un joli panorama même si la vue était un peu bouchée par quelques nuages qui nous ont permis de ne pas cuire.