05-01-2023
Mont Blanc
TD
Lucho
1

Un peu trop impatients, un copain et moi avions décidé de monter bivouaquer il y a deux semaines au pied du pilier gerva pour un repérage du Supercouloir et des goulottes Modica/Gabarrou. Seulement, la montagne nous a rappelé que l'hiver venait d'arriver, que la neige était encore en sucre, que les rimayes n'étaient pas bouchées et que les glaciers étaient encore peu accueillants. Tous ces éléments sonnaient la fin des hostilités et nous ramenaient non sans mal vers les douces vallées.

 

Deux semaines et un redoux plus tard, nous revoici là haut. On opte cette fois pour l'option confort&chaleur à l'abri Simond avec de bonnes couvertures et de bons matelas. Le lendemain matin, on est à pied d'oeuvre au lever du jour et on constate deux cordées déjà engagées dans le couloir. Neige couic et bonnes traces au rdv, le couloir est vite avalé. Une fois dans la Modica, les conditions sont bonnes. Seule la dernière longueur sort en dry.

 

Conditions globales : Les conditions de neige auront évoluer depuis ce CR mais en ce qui concerne la partie glace, les deux goulottes (Gabarrou/Modica) sont bien fournies !!