17-11-2013
10 h

Un départ à 6h depuis le parking de Bron sous les nuages....1h30 plus tard (de conduite ou dodo, selon chacun), juste après PRABERT, le soleil, le ciel bleu et la neige !

Equipement et briefing des cordées aux voitures et départ à 8H30 avec les raquettes.

Marche d'approche dans la neige, arrivé à l'intersection où nous nous sommes séparé des 2 cordées pour le Pic du Pin et nous avons continué jusqu'au pied des arêtes d'Aigleton vers 11h. Nous y avons laissé nos raquettes et bâtons et monté l'éperon SW par un couloir neigeux (au piolet !)

Serge, Agnès et Marie sont partis en première cordé, Caro et Patrick ont suivi en deuxième cordé.

Avec la neige, les quelques pas d'escalade ne sont pas évident, et les contournements par W ou Est sont les biens venu !

En fin d'arête, nous nous sommes retrouvé les 2 cordées, le soleil commence à descendre...vite, vite faut pas trainer !

Nous sommes partis dans le vallon avec de la neige jusqu'au genoux et même jusqu'à l'entre-jambe !

A mi-parcours de la descente du vallon, nous avons dû sortir les frontales et sommes descendu, sans oublier de récupérer nos raquettes. Nous sommes arrivé à la voiture à 20H30, bien épuisé ! mais plein de souvenirs de nos têtes !!

Merci Serge pour nous avoir souvent fait la trace et merci Le Gaul pour cette belle sortie !