15-09-2015
Autre
10
250
D
3

A la sortie du boulot, direction le viaduc de Charbonnières. 2 grimpeurs sont déjà présents et équipés de chaussures dry-tooling à crampons. Les bouchons lyonnais retiennent mes partenaires de grimpe, j'ai donc largement le temps d'observer leur technique et leur puissance dans le dévers, une voie en M10 pour s'échauffer! Nous commencerons plus modestement dans le M4...

Pas de crampons pour notre part, nous grimperons en chaussons. Découverte des piolets de dry, premières prises latérales e inversés. Ouah ça tient! Enfin il faut pas trop bouger quand même sans quoi on retrouve plus vite que prévu le sol dans cette voie d'échauffement qui fait le tour d'un pilier du viaduc.

Attaque de la première voie en M4, pas d'inversé, pas trop de difficultés mais ça tire très vite dans les bras! C'est un sport de bûcherons !!!

Johannes nous laisse mais les trois rescapés ne s'avouent pas vaincu si vite. Direction une voie en M7, ou il n'y a pas de prise sur 2m de haut, mais une longue poutre en bois. Ca fait un bruit bizarre mais ça tient là encore! Je ne sais pas si je préfère le grincement du piolet sur la pierre ou dans le bois...

Cette voie se réalisera à la lumière des frontales, pour ceux ayant encore des piles ;-) A noter quelques visites de nos amis les chauves souris.

 

Très bonne expérience à renouveler aux inter saisons où les autres formes de grimpes sont difficiles!