06-10-2021
Ecrins
1600
934
2531
F
6
1

Par une météo incertaine, nous décidons quand-même partir prendre l'air frais de l'Oisans.

Notre parcours est parfaitement reflechi à l'avance (20' à l'avance sur une pause route, avec sortie de la carte et des lunettes, nous considérons les différentes possibilités pour faire une boucle).

Le mauvais temps arrivant dimanche, nous prévoyons la grosse journée samedi : alors, c'est décidé, nous monterons au refuge par l'itinéraire du Lac Lauvitel, plus long, avec plus de dénivellé, en traversant le col du Vallon.

Par prudence nous laissons la voiture sur le parking du Bourg d'Arud, afin de nous prendre le moins de flotte possible le lendemain. Bravo à la clairvoyance de Frédérique.

Montée très belle, picnic au bord du lac. Sur le chemin nous observons un petit serpent qui a failli devenir notre mascotte. Un couple nous branche sur les vertus du "bain dérivatif" (on dort avec une bouteille glacée entre les jambes, si, si, c'est franchement tentant), on observe de loin la réserve intégrale du Lauvitel (endroit interdit même pour les skieurs de rando !!). Nous croisons des gens prêts à bivouaquer sous la tente, la flotte et les coups de tonnerre qui s'annoncent déjà. Nous ne les envions pas du tout.

Nuit en refuge sympa. Le lendemain il tombe des cordes, qu'à cela ne tienne, nous partons en rando sous la flotte en direction du Col de la Muzelle, question de voir les cascades sur le chemin.

Descente encore sous la pluie, par le chemin direct, très beau.

La voiture et les habits de rechange nous souhaitent la bienvenue. Nous sommes contentes de les retrouver !