17-06-2017
Bornes - Aravis
500
1550
2000
PD
5h

ce samedi 17 juin à 6h15, avec Murielle nous voilà partie.
une mauvaise surprise nous attend : l'Autoroute est fermée entre la sortie 9 et la sortie 10, un poids lourd renversé a pris feu !
nous voilà sur le réseau secondaire, prévoyante Murielle a des cartes routières dans sa voiture. Ce qui ne nous empêchent de faire quelques demi-tour intempestifs. La signalisation est erratique sur ces départementales
nous passons au camping récupérer la corde laissée par nos amis Gaulois et arrivons sur les lieux vers 10h sans autres encombrements.
nous nous équipons et cherchons le départ de la voie.
C'est notre première voie en rocher depuis bien longtemps à toutes les 2.
Le début est facile, progressivement la confiance revient. On enchaine en réversible. Murielle me réexplique certaines manips pas utilisée depuis très longtemps.
Le rocher est magnifique, un beau calcaire super adhérent. Ca donne confiance dans les pieds.

A 13h la faim commence à se faire sentir, nous faisons une pause sur une belle et large vire herbeuse entre 2 relais.
Vue somptueuse sur la chaine du Bargy et  la chaine des Aravis : la pointe percée et les combes, je me souviens de belles descentes à ski.
Pour repartir sur les dernières longueurs, nous posons un relai 3 points avec 2 friends et une sangle. Nous voilà toutes contentes d'utiliser  le matériel qu'on transporte.

La dernière longueur propose un pas en léger devers, nous réfléchissons très fort pour le passer et nous encourageons mutuellement. Et comme on a toutes les 2 envie de le faire en tête : on fait tomber la corde et on la refait.

A 16h00 : on est en haut de la voie, on peut tout cocher : grimpe en tête, grimpe en grosse, relai sur Friends, belle vue, beau rocher, ...

Il faut redescendre les 400 m sur un itinéraire câblé puis sur un chemin raide dans les éboulis.
Nous sommes à la voiture à 17h45, heureuses et fatiguées de cette magnifique voie, modeste en difficulté, pour ne reprendre sans se faire peur. C'était juste ce qu'il nous fallait ce jour là.
Nous retrouvons nos amis au Camping, le sourire est sur tous les visages, tout le monde semble ravi de sa journée.
Le soleil a tapé fort, ça se voit. Au nez, aux bras ou aux jambes, il y en a qui n'auront pas froid la nuit prochaine.
Après un apéro bien mérité, nous allons tous au resto ce qui me permet de faire un peu connaissance avec le reste de la joyeuse équipe.
Retour sur Lyon sans encombre en l'agréable compagnie de Pierre, cette fois
Merci à tous pour cette journée très réussie dans toutes ses dimensions.

vous pouvez ajouter vos photos

Véronique