04-02-2018
Les Calanques
100
10
150
D
2H30

Pendant que Jean-Charles, Alex et Romain sont au soleil dans Super Sirène, nous allons vers Moitié Moitié. Notre but initial de partir dans la voie à droite de Super Sirène a vite été douché par le manque de points de cette voie (il avait déjà fallu une demi-heure pour repérer la première plaquette).

Moitié-Moitié se trouve facilement pour le départ. Deux cordées : Catherine et moi + Marion et Laurent. Je pars en premier dans la 5B : elle est jolie, louvoyante mais patinée. Je ne sais pas trop où est le relais et je continue, de sorte que j'enchaîne avec la première 5C. Relais au soleil : attention, à un endroit, on trouve une vielle cordelle, un spit avec un maillon et un piton : ne pas faire relais à cet endroit là : le vrai relais est 5 m plus haut !

La seconde 5C commence après une terrasse sympathique : un mur bien vertical qui offre de très jolis mouvements pour une belle longueur au final. Elle serait parfaite si elle n'était pas patinée. Les points suivent la veille ligne de pitons. Au relais je vois JC et Romain au dessus de moi : ils sont sur l'arête finale. Catherine me rejoint et nous finissons la voie par un 5A final.

Laurent et Marion nous rejoindrons un peu plus tard : belle performance d'avoir sorti cette voie avec assez d'expérience en GV !

L'impression globale sur la voie : très jolie, pas hyper-engagée (sauf au début), malheureusement patinée et un peu sous-côtée.