19-05-2018
Cormot
35
F
2

Cormot, bout du monde.

Pour l'accès, c'est selon : soit suivre les indications du topo de 1532 et tourner à droite après la Guadalupe, soit suivre les panneaux indiquant "les falaises - parking". Pour le descriptif géologique, demandez plutôt à Jérôme qu'à Fred. (Pour l'allumage de barbec, en revanche, c'est le contraire.)

Falaise super avec beaucoup de secteurs, des styles assez variés et surtout une belle hauteur. Très prisée. Ce doit être un des sites majeurs les plus accessibles depuis la région parisienne car il y avait une foule de club et le tohu-bohu associé. On aurait dit le GAUL dans ses plus belles oeuvres chorales.

Beaucoup de voies sont équipées de relais récents mais certaines sortent en haut de la falaise avec des anneaux anciens plantés sur la dalle supérieure. Un sentier de randonnée fait le tour en même pas 5 minutes, ce qui permet de poser des moulinettes quand tout le groupe joue les petits bras.

Sur 3 jours, on est loin loin d'avoir épuisé le secteur. C'est vrai qu'on avait un petit niveau de reprise et une motivation détritique ...

Nico Pat a eu l'occasion de laisser exploser son talent de grimpeur et Bab sa passoire à nouilles. J'ai découvert la Bourgogne comme l'a décrite Vincenot. Et j'ai adoré.

 

On y a même croisé la gentille organisatrice du camp d'été du GAUL.