30-06-2019
Ecrins
190
2780
D
1
Première montée au refuge du glacier blancet les jambes démangent alors à peine arrivés, on part pour une GV au dessus du refuge.
Il s’agit de la voie Marcel Molinatti sur l’aiguille Pierre Etienne. Pour ceux qui ne lisent pas le lien du topo, voici un copier/coller!
 
Belle voie raide et aérienne, partiellement équipée, à proximité du refuge du Glacier Blanc. Bonne voie d'apprentissage avant d'envisager des itinéraires plus sérieux : un gros cran au-dessus de sa voisine "PDB" pour ce qui est de la difficulté, elle demande aussi un peu plus de métier pour la pose des protections. "Il faut que je vous dise qui était Marcel Molinatti. Mis à part le fait qu'il soit un grand guide connu et mon ami, il avait un sens de l'itinéraire hors norme, doublé de courage (aujourd'hui on dirait "couillu"), de force et d'adresse. Un regard sur la paroi de ses yeux vifs et il t'énumérait les différentes options de passages, la qualité du caillou, les difficultés mêmes... Chasseur de chamois, il aimait les passages aériens, les "trucs qu'on ne voit pas et qui font que ça passe", et cette voie lui ressemble. »
 
 
Très belle grande voie montagne, que l’on termine sur une arête, les dieux se réjouissent et fêtent notre arrivée en grondant…certains en ont les poils qui se hérissent alors on se carapate de là, retour au refuge pour la suite des festivités.
Merci !!