07-09-2019
Vanoise
93
1670
1763
TD
1 J
1

 

Départ après une petite grasse matinée et bon petit déjeuner dans notre super chalet du weekend. Après quelques minutes de notre marche d’approche, nous découvrons enfin notre objectif du jour. Bon, on ne va pas en faire une description trop précise… ça évitera les confusions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monolithe_de_Sardi%C3%A8res

Au pied du monolithe, nous nous assurons du bon départ de la voie. Je suis en tête pour la première longueur. Il y a plein d’autres points, mais ça semble être « le dieu des elfes ». Après quelques zigzags entre les deux voies, et un bel exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire pour le tirage, je retrouve la voie et termine comme prévu la première longueur dans la grotte. D’ ici, on me rejoins sans difficulté.

La deuxième longueur est pas si simple, un 6a+ physique et assez impressionnant lorsqu’on sort de la grotte. Chapeau à ma compagnonne de cordée. Troisième longueur, un 6b assez fin sur du bon rocher très bien protégé. Dernière longueur, du 5 pour arriver tranquillement au sommet. Descente par deux grands rappels (R2).

Après un bon pique-nique, on retrouve en stop, les copains au spot de couennes du fort Marie-Christine. On terminera la journée par une magnifique longueur sur un rocher caviar.