29-09-2019
Saoû et environs
F
3

Pendant que le plus gros des troupes Gauloises s'est dirigé vers Sayant ou Romeyer pour cette dernière journée de rentrée, un petit groupe de 7 gaulois s'est dirigé vers ce fameux site des Sucettes de Borne.

Le site est assez récent car le début de l'équipement date de 2015. On y accès en passant par un chemin forestier dans le quel on peut garer la voiture pas loin des sucettes. L'accès aux voie est évident.

L'endroit est bucolique, et ponctué du passage de randonneurs.

Point de vue grimpe, il y a plusieurs secteurs. On a brossé tout le secteur Kuzmenko. De très jolies voies avec des styles différents pour chaque voie. l'équipement est typé école. il est difficile de mettre plus de points.

Attention malgré tout l'entretien qui a été fait, qui dit site récent, dit chutes de pierres. Nous avon même purgé certain blocs qui étaient intables.

Certaines cotation sont apparemment fantaisistes (dans le secteur du rasoir les 6A s'apparentent à du 6b, dans le secteur Moaï, j'ai entendu des gens dire que le 6A était encore un faux 6A ressemblant plus à du 6C...)

Je recommande donc ce site qui est vraiment magnifique, et particulièrement certaines voie : La pompe a D'jo ; Sapeur pompier (6A) ; T'as Thor (6A+) et les sucettes à Julie (6B+).