28-09-2019
Le Claps
F

Dalle idéale pour découvrir la grande voie, réviser les manips ou pour grimper avec des moufles, nous sommes trois cordées au départ du camp avec 2 dans une voiture et l'autre en vélo, direction Luc-en-Diois.

Le groupe voiture se gare au parking du haut (qui sera en fait le parking du bas) et on suit les marques rouges (qui seront en en fait des moisissures). Mais la dalle est tellement évidente que l'arrivée à son pied se fait sans encombre. Après plusieurs minutes à trouver les points, nous nous engageons dans les 2 voies les plus à droite.

Les 4 premières longueurs se font en corde tendue (que l'on aurait pu prolonger sur L5) dans un rocher excellent pauvre en aspérités. La dalle se fait moins inclinée dans la suite, les points se rapprochent. Tous les relais sont chaînés, ce qui limite les exercices. Au début de L6, nous apercevons les cyclistes qui entament l'ascension.

La sortie étant orientée manipulations, nous effectuons la descente en rappel et notre brin de seulement 50m nous empêchent de doubler quelques rappels. Belle organisation de l'équipe entre le lovage, la descente des brins et l'installation du rappel.

La marche de retour aura été beaucoup plus chaotique en suivant ces fameuses "marques" rouges qui nous auront mené dans un dédale de blocs, en oscillant entre le haut et le bas de l’éboulement. Il fallait bien que le retour compense cette journée trop facile ;)

Les cyclistes gagnent donc la course au bar avec glaces et limonade au menu !

p1020602.JPGp1020603.JPGp1020604.JPGUn dévers dans cette dalle ?