08-11-2019
Saoû et environs
F
4 j
1

Après la semaine passée à scruter les météos plusieurs fois par jour, nous décidons, malgré les prévisions très moyennes, de tenter le coup en partant pas trop loin pour profiter de ce grand WE : ce sera Saou et ses environs.

Départ vendredi matin pour grimper au Rocher des Abeilles à Soyans : soleil à peine voilé et température tout à fait correcte, site parfait pour une belle après-midi, sous le regard du château en ruine.

Mur du Son le samedi : soleil, grimpe en t-shirt et quasiment personne. Bonne pioche ! Et la vue est toujours aussi belle…

Le dimanche est annoncé plus maussade. Ce sera rando aux Trois Becs, histoire aussi de reposer les doigts, et d’aller voir de près la première neige de la saison. Nous découvrons le nouveau parking du Col de la Chaudière, et surtout l’énorme travail de réhabilitation des sentiers réalisé par le département. Du coup, la traversée des 3 Becs est devenue une balade un peu aseptisée, mais toujours aussi belle. Le soleil joue avec les nuages, lumières superbes et petit vent frisquet, peu de monde : une bien belle journée.

Retour sur le rocher pour le lundi à Pont de Barret. Début de journée nuageux, mais la température reste très correcte, puis éclaircies et même franc soleil et t-shirt en fin de journée. Là encore, peu de grimpeurs… et les bras bien explosés !

Encore une fois, on aura bien fait d’être un peu joueurs : qui trop écoute la météo…