02-02-2020
Saoû et environs
F
3

Qui regarde trop la météo reste au bistrot. Ce dicton s'est avéré vrai ce dimanche et nous a souri.


Au départ de Lyon, les 16 gaulois et gauloises ayant répondu présent pour une journée de grimpe à Pont de Barret ont commencé a se poser des questions quand la pluie a commencé à tomber sur le parking du Ninkasi à Gerland.
La motivation est restée intacte, et sans écouter les détracteurs, nous sommes partis en direction de la Drôme où nous avons grimpé sous un ciel, certes nuageux, mais sans pluie.

Arrivés sur place, le groupe s'est séparé en deux : l'un dans le secteur Sécateur & pied de biche l'autre dans le secteur Tapis volant.
Les voies sont très belles, et ce sont la plupart du temps de belles envolée de 25-30m sur du calcaire ocre bien raide voire déversant.
Avec un ticket d'entrée à 5C, on se retrouve vite dans le 6b et plus à saucissonner pour les meilleurs, ou en moul pour les autres.

Nous finissons bien cassés à la fin de journée, comme à chaque sortie à Pont de Barret d'après les échos que j'ai eu.
C'est une belle découverte pour ma part cette falaise. Très exigeante sur la conti, mais un très beau rocher (il faut quand même aimer les à plats et le dévers)

J'ai aussi une petit pensée pour les grimpeurs que nous avons croisé à la descente qui, installés le long du Roubion, démarraient un bbq alléchant qui nous a donné faim sur tout le trajet de retour...
Retour sur Lyon sans bouchon

La saison de grimpe est lancée !!