05-06-2022
Autre
1

Profitant du lundi de Pentecôte chômé pour certains et contents de faire partie de ces gens-là, nous sommes allés explorer un site d’escalade de couenne proposé par Antoine, juste à côté de la ville de Mâcon : La Grisière.

Tellement à côté que certains d’entre nous (dont moi) ont choisi de prendre le train depuis Lyon et de rejoindre le site à vélo.

Nous voilà donc partis vers 9h du matin en 2 équipes : une équipe voiture (Emeric, Charles, Maïté, Mathilde) et une équipe train+vélo (Antoine, Nicolas, Cyril) !

Quasi parfaitement synchronisés, la voiture nous double à 100 m de la ligne d’arrivée !

Oubliant la déception de ne pas être arrivé avant le véhicule motorisé, on rejoint le site, à 10 min de marche, emportant même nos vélos jusqu’au pied des voies.

Le site comporte 8 secteurs. On commence par des répètes de manips de haut de voie pour ceux qui en ont pas ou peu l’habitude (présence notamment de relais au sol pour s’entrainer aux manips) puis chacun explore les voies en fonction de son niveau, qui varie du 4 au 6. Roche qui s’effrite un peu par moment mais dans l’ensemble très agréable à grimper !

Les voies sont exposées Ouest pour la plupart donc ça commence à taper l’après-midi, on se décale doucement vers un secteur exposé Nord. Dans l’aprem Charles et Antoine proposent un atelier réchappe en milieu de voie, on s’y colle avec Maïté et Mathilde.

Belle découverte que ce site d’escalade très facile d’accès, que ce soit en voiture ou en train+vélo, avec un grand choix de voies et de difficultés, on peut facilement y passer la journée.