12-07-2020
Mont Blanc
1035
3540
F
1

Aiguille du tour par la voie normale.

Samedi matin , c'est la pluie qui nous réveille au camping.

En début d'après-midi midi sous un ciel éclairci nous montons avec Isa,Antoine, Sarah et Manu au refuge Albert 1er.

On prendra le sentier droit dans le pentu, ça réchauffe. Apres 2h49 de marche nous arrivons au refuge. Le ciel est nuageux, nous essayons au fil de la soirée d'entre voir le signal de Reilly qui est notre point de repère pour le lendemain.

Le lendemain réveil à 3h48, on s'équipe et l'on part à 4h30. On est pas mal, niveau timing.

C'est vrai qu'il y a du monde sur le début de la course.Isa lead la course. A partir du signal de Reilly les cordées se répartissent sur les différentes courses.

On vérifie bien le topo pour se diriger vers le couloir du col Supérieur. Il n'y a pas de cordee devant nous , c'est impeccable pour prendre ce couloir. La neige dans le couloir est bien dure ce matin, la montée se fait bien. Le froid attaque un peu mes doigts ce qui me facilite pas la montée et une fois sur la partie rocher nous prenons par la droite et non la corde installée ( le rocher n'est  pas terrible a cet endroit avec les crampons au pied) . Arrivée au col petite pose ravitaillement au soleil parfait pour se réchauffer. La vue est magnifique.

La traversée jusqu'au pied de l'aiguille se fait au soleil. On traverse la rimaye qui est impressionnante. On est dans le timing jusqu'au pied de l'Aiguille.

On enlève les crampons et l'on attaque la partie en rocher, il n'y a pas de difficulté particulière à part les gens qui montent et descendent, cela crée des bouchons.

On arrive au sommet , on fait une pause gateaux et c'est parti pour la descente par la même voie.

Arrivée au refuge, c'est la foule que lon retrouve avec des randonneurs qui sont venus voir le glacier.

En tout cas merci Isa pour cette belle course :).

{jcomments off}C'est bien le camp de la réussite pour nous, voie trouvée, arrivée au bon sommet et retour au refuge de jour :)