17-12-2020
Chartreuse
1300
1100
1790
F
1

Mercredi 16 décembre : première possibilité de sortie Ski après ce 2e confinement, mais des contraintes boulot, la poisse ! Tiens une proposition de sortie le lendemain, même si les conditions ne sont pas les meilleures, je dis banco pour une session « dérouillage ». Préparation du sac : un exercice en soi avec tout le matos encore au fond du placard, des automatismes oubliés et l’impression d’avoir oublié un truc. Ah oui les pneus neige, on sait jamais ! Direction le garage pour un petit échauffement à base de cric et de clé en croix, 21h30 veille de départ.

Jeudi 17 décembre 2020. 6h00 fin du couvre-feu et départ pour une sortie de dernière minute avec un objectif de reprise sans risque : je récupère Ludo et on se dirige vers la Scia en Chartreuse, sur les traces de la sortie de mercredi, le compte-rendu d’Hélène en tête.

Arrivée sur place on se gare au départ du télésiège : seuls sur le parking y’a tellement de place qu’on ne sait pas où se garer. Rechausser les skis quelle sensation bizarre ! Le plaisir est bien là même si la neige est croûtée ou soupée et le paysage torturé par quelques remontées mécaniques à l’arrêt. On remercie le damage pour une descente plus agréable qu’à côté, les joies des stations vides !

Journée dégagée, la bière & le pique-nique avec vue sur le Grand Som c’est juste le bonheur ! On se motive pour une 2e montée/descente pour boucler la journée et rentrer sur Lyon avec le sourire. Une reprise sans prétention, ça lance la saison !