16-03-2013
Belledonne
1500
1053
1383
F
6
Patrick et Lionel

Toujours dur de se lever à 5 heures le samedi matin.

Mais la journée s'annonce belle et elle le fut.

La montée s'est passéE tranquillement. POL a mené le groupe des Gaulois avec sa forme actuelle (avec 3 footings par semaine, on voit tout de suite la différence avec le reste du groupe). Initialement, nous voulions aller au col du Merlet, mais il y avait une grosse corniche au dessus de l'itinéraire de montée. Nous avons donc choisi de suivre des traces qui allaient à un col à gauche du Pic Sud du Merlet. Le choix a été judicieux car le pic nique a pu se faire sur une belle terrasse dans la neige aménagée par POL.

Patrick et Lionel (2 amis de Gérard mais non gaulois) sont allés faire une combe nord. Ca s'est révélé un mauvais choix pour eux car le neige n'était pas bonne du tout.

De notre côté, la neige fut étonnement délicieuse. Nous avons eu une neige souple et facile à skier.

Suite à cette bonne descente, Gérard, POL, Jérémy, Baptitste M et moi décidions de grimper 200 mètres de dénivelé pour s'offrir une agréable descente dans une poudreuse plus dure à manier que la première descente. Baptiste, Laurence et Monique ont choisi de rester bronzer au soleil. Il ne manquait plus que les chaises longues. Baptiste a parié de les emmener la prochaine fois pour tout le groupe. Pari tenu.

Rompu par 1500 m de dénivelé+, nous avons omis de faire un test d'arva qui auraît pu rendre la journée complétement réussi.

Merci à Gérard de nous avoir emmener dans ce joli vallon que je recommande à tout le monde qui ne le connaît pas. 

Geoffroy

P.S : nous avons chaussé à la voiture, mais il suffit de pas grand chose pour que le départ à ski ne se fasse qu'après un petit portage.