07-04-2013
Lauzière - Cheval Noir
700
1330
2030
F
5

Et non, nous n'avons pas fait le Mont Pourri ! Mais c'était une bonne sortie "pourrie".

Au programme, nous devions faire le joli tour de la Pointe de Combe Bronsin. Au final, nous somme parvenu au pied de l'arrête du col du Lou sans aucune visibilité autre que le bout de nos spatules !

On en a profité pour faire des recherches d'Arva, un atelier de creusage de trou dans la neige dans plus de 2,40 de profond ! et un atelier sonde à neige avec une vrai victime au fond de notre trou (ma gore tex s'en rappelle ! mais elle a résisté !)

La descente fut excellente, en plus du manque de visibilité, le non regel de la neige s'y est ajouté pour nous donner une neige mole, lourde et profonde qui glissait en plaque sur 20cm d'épais dès que la pente dépassait 25° (pour info, le BRA annonçait risque 1 avec aucun dégel dans la journée à 1500m dans la journée). Mention spéciale à Rémi pour sa magnifique descente de Freerider entre deux coulées de neige lourde ! Digne du Freeride World Tour !

Bon, il faut positiver, le bistro de cellier était au soleil.

Il faut toujours une sortie "Loose" pour pouvoir apprécier toutes les autres sorties. Sinon, nous serions vites blasés !

Sortie à refaire !