13-04-2013
rocher des aures
F
Martine+ami, Jef

La météo s'annonçant enfin clémente, il était temps de retrouver les parois ensoleillées de la Drôme, donc direction le rocher des Aures pour une petite troupe de gaulois motivés par Caroline ! Et la météo annoncée était bien là, du soleil, du soleil et du soleil, tellement qu'il a été plus tentant de faire la sieste au pied des voies que de grimper dans les 6 de cette jolie falaise somme toute exigente !

Malgré tout, les voies s'enchainent tranquillement et le samedi un 6b+ donne du fil à retordre à certains..dur, dur, la reprise ! Le rocher est magnifique et pas du tout patiné (aîe, la peau tendre après des mois sans cailloux).

Un bon apéro au soleil sur la parking (c'est bien les camping car avec 1 frigo) et voilà que les 3 campeurs se retrouvent avec les 2 fourgons/camping-car à bivouaquer au bord d'une rivière en abandonnant nos vrais sportifs VTTistes au camping de Dieulefit !

Le dimanche, Jef et moi abandonnons aussi lâchement le groupe pour faire du tourisme (la fraicheur des gorges d'Omblèze et de la cascade de le Druise ont été très appréciable) pendant que le reste de la troupe retourne vite faire les lézards et rejoindre Martine et un ami déjà sur place. Pas + de détails sur les exploits du jour mais visiblement une bonne journée qui s'est de nouveau terminée par l'apéro avant de partir !

Pourvu que le printemps s'installe, ce n'est que le début de belles sorties comme celles-ci Smile