29-05-2013

Je pense que c’est un record : 10 Gaulois sur des skis un 26 mai !

Après un départ matinal de Bron (5h), nous arrivons à 7h45 à Val Thorens dans le brouillard et sur une route enneigée. On a du mal à se croire un 26 mai !

Nous attaquons la montée dans 20 cm de poudreuse sur les pistes. La visibilité n’est vraiment pas bonne, heureusement que nous sommes sur les pistes pour savoir où nous allons !

Il faudra attendre 3200m pour voir le soleil ! Une fois arrivés au col nous laissons les skis, chaussons les crampons et attrapons le piolet pour gravir les 30 derniers mètres et rejoindre le sommet. Nous avons une superbe vue sur une mer de nuages d’où seuls quelques sommets émergent.

La descente se fait dans 1m de poudreuse. Du pur bonheur, on a vraiment du mal à se croire un 26 mai !

Nous retrouvons le brouillard vers 3000m mais celui-ci est moins épais qu’en début de matinée et nous pouvons poursuivre la descente avec une visibilité correcte.

Une bien belle sortie qui ne donne pas envie de ranger les skis !