29-06-2013
Devoluy
F

Les prévisions météo, encore une fois bien maussades, nous ont fait renoncer à toute idée de grande voie aux Aravis. Nous sommes allés chercher le soleil plus au Sud, dans le Dévoluy : stratégie plus ou moins payante, qui ne nous aura en tous cas pas empêché de grimper sous la pluie, et de vivre une soirée camping samedi digne d'une hivernale. Doudounes et bonnets étaient encore une fois de rigueur !

Certes, nous étions déjà aux Gicons il y a à peine 15 jours, mais il faut reconnaître que la falaise a des arguments : panorama somptueux, cadre bucolique, possibilité de bivouac en bas des voies, et surtout, surtout, un caillou magnifique, un équipement sécurisant et des cotations amicales, qui donnent un vague (et agréable) sentiment de grimper comme un dieu / une déesse. Caroline et moi avons éclusé quasiment tous les 6B du site, tandis que Babeth et Hamid s'égayaient dans le 7A.

Même programme dimanche, cette fois sous un soleil de plomb, tandis que les Herraney partaient faire une grande voie au Piéroux.

Le trajet retour fut agrémenté par une pause baignade très rafraichissante aux exurgences des Gillardes, et par une glace en terrasse à Mens; ça ressemblait enfin à l'été !