19-10-2013
Orpierre
F
Lorianne Lerche

Alors Orpierre, on nous a dit c'est beau, d'autres aiment moins...

Bref, on a eu l'envie de se faire notre idée, surtout que sur internet, ça donne envie d'y aller.

Départ samedi matin à 7h30 de Lyon pour 3h de voiture (un peu moins si on ne passe pas par le centre de Grenoble)... ça pique un peu mais on est motivé.

Nous voilà arrivés au parking de l'Adrech. Les falaises ont l'air sympa avec possibilité de couennes ou de petites grandes voies. On se dirige vers le secteur Quiquillon qui est sans doute le plus imposant.

Et là c'est le drame! Des grappes de grimpeurs agglutinés au départ des voies et sur les premiers relais. On hésite, on essaie de trouver "the good plan" pour faire un truc pas trop dur (dans le 5) et sympa. Pas d'astuce possible. On fait 2 longueurs pour se retrouver à un relais (avec 4 chaines séparées!) où on était 7 à un moment. Allez zoop, descente en rappel on se barre ailleurs pour fuir le CAF de Paris.

Après le casse-croûte direction les Blaches secteur : dalles du paradis, éternel féminin et paroi jaune. Ca a permis de rattraper le coup avec de belles voies de toutes difficultés.

Fin de journée. On ne peut que vous conseillez le gîte le moulin (un peu avant le village) pour un accueil très sympathique et un très bon rapport qualité prix + les pommes du verger. On ne saurait trop vous conseiller aussi de réserver assez tôt dans la journée à l'un des deux restaurants du village pour manger le soir. On a réussi à y manger grâce à la tchatch de Thomas, mais c'était pas gagné.

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déj, c'est reparti pour un tour dans le secteur Château. Plein de voies, mais comme la veille, énormément de monde. Enfin, on a pu trouver notre bonheur avant de se faire saucer et de rentrer.

Conclusion, Orpierre c'est chouette surtout pour la couenne, c'est un beau calcaire, mais faut savoir qu'il y a du monde.

Et l'équipement est rapproché.