13-11-2013
Autre
F
Martine et Annick

Ayant ouîe dire que l'escalade en Sicile valait vraiment un voyage, on se décide à aller vérifier par nous-même ce qui se passe de l'autre coté de la méditerrannée quand on commence à se les geler ici en France....les doigts, bien sur !!!

les uns en avion au départ de marseille (1h40 de vol), les autres préférant le bateau (21 heures de mal de mer),

nous nous posons au camping el-bahira, à San vito lo capo, d'ou nous pensions être pas trés loin des falaises......

top choice !!!! on peut presque les toucher en ouvrant les fenêtres le matin.....

en fait le spot s'étale sur des kilomêtres en bord de mer, le rêve, presque trop beau pour être vrai, les secteurs les plus loin sont à 20mn de marche, 5 mn pour les plus près....en trainant un peu la patte.....

et c'est de toute beauté, le rocher est magnifique, les voies superbes, de tous niveaux....pas une seule bouse,on se régale et la semaine se passe à écumer tous les secteurs les uns après les autres !!!

pour tous, les performances s'enchainent, Hamid enchainera son 7a annuel et les filles s'envolent dans les 6b,6b+ en tête....euphoriques je vous dis!

on complète l'emploi du temps avec quelques baignades,( la mer est un peu houleuse), moults apéros et barbecues, et découvertes des patisseries locales...les siciliens sont charmants et serviables, l'air est doux....

on finira le séjour par une petite virée sur les iles éoliennes et l'ascension du Stromboli, qui nous enchantera avec quelques explosions nocturnes de toute beauté......ça ne peut pas laisser de marbre !

à recommander d'urgence pour un voyage de GAUL au printemps ou à l'automne

 

merci à tous et toutes pour l'enthousiasme et la bonne humeur !!!