19-04-2014
Ecrins
1360
1626
2981
PD
6

Bonjour,

Après avoir passé une belle semaine dans les cerces, Pol et moi rejoignons le rassemblement de ski qui a été décalé cette année au mois d'avril.

Pour la première journée, j'ai proposé de faire la pointe de l'Etandard dans les Ecrins à ne pas confondre avec le Pic de l'Etandard qui est situé dans le massif des Grandes Rousses.

C'est avec un bon enthousiasme que nous commençons cette course.

Le groupe se divise assez rapidement avec les rapides mené par Hamid et POL. Les lents sont accompagnés par moi-même.

La montée par le couloir est bien compliqué car la neige est plutôt dûr. Seul Hamid n'a pas mis les couteaux. Il faut dire qu'il a une très bonne condition physique.

Le groupe des rapides nous attendent une bonne demi heure au sommet. 

Juste avant de descendre, un ou une participante oublie les règles de sécurité en mettant son ski car il le laisse filer. Heureusement comme souvent dans les cas là, le ski part du bon côté et s'arète à 1 mètre. Alors qu'il aurait bien pu du mauvais côté et descendre toute la montagne comme un grand. Même fatigué il faut faire attention à ce genre de situation car on est bien bête lorsque cela nous arrive.

La descente n'est pas conforme à nos attentes avec un couloir raide et une neige dure.

Nous arrivons avec succès à la voiture. 

Nous rejoignons le reste des troupes à Villar d'Arène au gîte de la Brèche avec enthousiasme pour raconter notre journée et boire le verre accompagné d'une belle tarte à la myrtille.

Ce fut une belle journée malgré un temps instable.

Geoffroy