26-07-2014
Bornes - Aravis
1000
980
1800
F
5
Ute

La pluie de la nuit ne nous pas découragés. Martine et Ute qui viennent de Lyon nous rejoignent à 9h à Thônes. En voiture direction Thuy, Le Sappey, Le Crêt. Parking à 980m. le temps reste couvert mais il ne pleut pas.
Départ à pied pour le col de la Buffaz par la piste raide et bien humide. Toujours des nuages, mais ça s'éclaircit, le soleil se montre. Après le col (1500m) on continue par le petit sentier trempé et boueux à travers les prés. Chalets de l'Ovine, puis col de l'Ovine (1800m). Quelques sommes émergent : l'aiguille verte (du Chinaillon) le Lachat de Thônes, les contreforts de la Tournette..
Du col de l'Ovine on bascule sur le plateau des Glières. Agréable traversée, plutôt ensoleillée ponctuée d'une pose pic-nic et de nombreux bavardages. Echanges, anecdotes, souvenirs et découvertes mutuelle avec notre nouvelles compagne, Ute, qui est allemande.  A partir de La Rosière la remontée vers le chalet de la Tettaz est bien humide et glissante. Ensuite descente tranquille vers Le Crêt... mais il nous faudra quand même sortir les capes avant l'arrivée à la voiture. Finalement la pluie attend et nous arrivons secs aux voitures vers 16h.

Joli circuit, très varié (16km) et finalement un temps agréable avec de belles éclaircies.