14-09-2014
Haut Giffre - Aiguilles Rouges
450
2380
2836
D

Partie avec la même benne de la Flègère puis le télésiège de l'Index que les valeureux combattants de la Chapelle (cf compte rendu d'Anne-Claire), Luc (en tête) et Arnaud et moi (en flèche derrière) avons cheminé sur "Oraison", une voie équipée, en 5c max, parallèle à la célèbre arête sud.

La première longueur annoncée en 5b met en jambe...Les longueurs s'enchaînent ensuite homogènes jusque dans leur longueur (pil poil 50 m systématiquement ; à croire qu'un mathématicien à ouvert la voie!)

Nous recroisons de temps à autres nos camarades de l'arête et achevons l'ascension vers 15h30-45 (?) juste à temps pour courir à la dernière benne...Toutefois, je profite seule de cette aubaine en compagnie de Patrick et Clémence (sortie prems de l'arête) alors que mes 2 comparses attendent le reste de la troupe encore à l'assaut de l'arête. Vous connaissez déjà  leur sort....Une descente à pied avec arrivée de nuit à Chamonix...De notre côté, l'attente au pied de la benne nous parait moins longue grâce à quelques tournées de bières et l'arrivée d'un Luc en ayant encore plein les pattes de sa descente en courant!

Pour conclure sur Oraison, c'est une voie au rocher bien sympathique, bien équipée, assez constante avec des longueurs souvent de niveau continu agrémentée d'une jolie vue sur le massif du Mont Blanc. Bref...Une journée comme on les aime!