18-02-2015
Bornes - Aravis
1280
1100
2380
PD
5h
Vincent

Apres une sortie bûcheronnage vers la tete du danay lundi, puis une sortie ski de printemps à l'aiguille verte du chinaillon hier,  la poudreuse découverte derrière les buttes sur l'aiguille verte et la vision de la combe de chombas quasi tout le temps à l'ombre nous a fait changer d'objectif. On abandonne donc le tour du Jalouvre pour la brèche de le combe de chombas ... bilan, apres une montée toujours un peu scabreuse dans les pentes raides du bas, l'arrivée dans le vallon supérieur confirme le bon choix : entre 20 et 40 cm de poudreuse encore bien légère dans la combeSourire. Après avoir tracé le bas de la combe on trouve une belle trace de montée provenant des confins, qui nous amene a la breche où il est toujours difficile d'accéder en haut skis aux pieds, vu la largeur de la breche :) belle vue sur le mont blanc, une pâte de fruit et on file au soleil plus bas sur la droite de la combe pour manger...mais avant ça gavage en règle, juste 5 traces déjà faites, çe qui laisse de la place pour les nôtres :)

au bilan le retour par le goulet à moitié dégelé reste pénible et fait mal aux cuisses mais le ski du haut jusqu'à 1400m etait d'anthologie .... Conclusion, les parigots font pas de ski de rando, et c'est tant mieux ! :)

Aujourdhui il y a 9 traces, (rencontrés 3 autres personnes ...et c'est tout pour la journee ) ca reste donc un bon plan :) meme si il n'a pas neigė récemment ...