12-01-2019
Beaufortain
1965
F
1

Y a pas à dire, la réussite d'une sortie tient en trois préceptes : organisation, organisation, organisation. Ce qui fait que jeudi midi, on ne sait pas encore combien nous serons, où nous irons ni quand nous partirons ...
Ca finit à 4 samedi dans le sud Beaufortain, premiers accès depuis la vallée de l'Isére, histoire d'optimiser le ratio temps de trajet/ski.
Nous chaussons ainsi sur le parking de Grand Naves, en ayant eu des doutes sur l'enneigement à chaque lacet de la route d'accès.
Finalement, nous avons fait une belle balade ; en adaptant l'objectif au gré de la progression, des envies et de l'état de la neige.

Le bilan des sommets visités pour le fun : Grand Crétet - col Tufs Blancs - pt 2426 au-dessus col Génisses - pte  Dzonfié - Croix de la Bagnaz et pt 2334 au dessus du chalet des veaux.

Pas de couloir N mais deux descentes de belle poudre dans une combe est abritée puis dans une face sud-ouest ; la neige la plus légère se trouvant finalement dans les champs à lapin du bas de la stas'. Ce qui vaudra à l'exemplaire du jour du gratin Dauphinois la déclaration suivante :
C'est pas dans Belledonne qu'on aurait des "col des Génisses", "chalet des veaux" et autres piquets de clôtures électriques sur les crêtes. Chez nous c'est "pic de la Pierre", "col de l'Amiante" et des caillasses à tous les étages !
Bon, faut reconnaître que pour le ski c'est quand même top le Beaufortain et surtout, c'était une super journée !

On ne dit pas le contraire.