20-01-2019
Belledonne
1700
900
2500
F
1

La sortie démarrait sous les meilleurs auspices jusqu'à découvrir la petite route de Val Pelouse enneigée dès 800m, et là, le kangoo n'étant pas des plus à l'aise sur la route fraichement enneigée malgré ces 4 pneus neiges, dès la deuxième épingle le tank patine et s'arrête. Après plusieurs essais infructueux pour repartir, on gène une voiture de grenoblois qui à cause de nous se plante aussi. Mais ils ne se laissent pas impressionner, redescendent à reculons jusque dans l'épingle où ils prennent de l'élan et réussissent à repartir. Imitant les locaux, le kangoo réussi à repartir. L’épingle suivante se passe sans problème et après quelques minutes on voit deux voitures garées, leurs occupants en train de se préparer. On n’est qu’à 900m, on hésite… la route est encore longue… Finalement, on se laisse impressionner et on commence à se garer à côté d’eux. Au cours de la manœuvre on se dit que c’est con qu’on avançait bien quand même. Mais trop tard, une fois l’élan coupé, impossible de repartir !! Bref plus le choix, on se prépare regrettant notre lâcheté. Finalement ce sera 4 km et 300m de dénivelé supplémentaire, d’autant plus énervant qu’une dizaine de voiture nous doublera sur la route. On essaiera de faire du stop, mais à part faire rire les conducteurs, qui ne pouvaient évidemment pas s’arrêter, ça ne nous aura pas trop aidés…

 

1h et quelques ampoules plus tard, après avoir bien pesté et râlé, on en fini enfin avec la route et on attaque la sortie à proprement parlé. Et là tous les voyants passent au vert : super neige, super couloir et superbe météo !

La trace étant faite, on rattrape finalement les groupes qui nous avaient doublés en voiture. Finalement ça se goupille bien, car tracer ce couloir dans la poudreuse avec les skis sur le dos n’aurait pas été de tout repos !

 

Bref malgré un début frustrant, super sortie en bonne compagnie.