24-02-2019
Chartreuse
1213
813
2026
F
4h
1

C'était l'occasion de partir en Chartreuse, le bon enneigement nous a permis de redécouvrir ce très beau massif en hiver, tout en évitant les bouchons de ce we noir sur la route.

Rdv à 6H45, nous sommes trois gaulois bien motivés. Nous partons skis au pieds du Pont des Allemands, juste avant le couvent de la Grande Chartreuse, entre Saint Laurent du Pont et St Pierre de Chartreuse.

L'enneigement est parfait, nous passons dans les chemins forestiers sans difficulté, nous élevant jusqu'au Col de Bovinant. Le paysage est très beau, le temps magnifique. Nous démarrons la montée jusqu'au sommet du Grand Som. Pause pique-nique au sommet, nous apprécions le bon saucissons de Clement. Adrien nous promet que la prochaine fois il nous amènera du saucisson au fenouil, une spécialité qu'il nous promet ,sera délicieuse.

Nous décidons de prolonger un petit peu le plaisir de la descente. Alors, à partir du Col de Bovinant nous repeautons, puis atteignons le petit passage qui donne accès au Col de Léchaud. La vue est d’une grande beauté. De là, nous attaquons une belle pente jusqu’au début de la forêt.

Je me dépatouille comme je peux dans les virages de neige lourde entre les arbres, arbustes et buissons, pendant que Adrien et Clement s’éclatent comme des gosses en sautant sur toutes les bosses possibles. Ca saute, ça rigole … Clement nous fait une démonstration de ski de haut niveau sur le sentier et prend des raccourcis selon son inspiration. De mon côté, je descends prudemment sur le chemin enneigé, très confortable, jusqu’à la chapelle de Notre Dame de Casalibus, puis jusqu’au monastère.

Retour à la voiture, nous sommes ravis de cette journée, et nous promettons très solennellement que, pour la prochaine, nous gouterons le bon saucisson au fenouil d’Adrien.