23-02-2019

Sur une envie de partir sur deux jours et sur une idée de philippe nous voilà parti pour le refuge de l'oulle en Belledonne.Départ matinal de Lyon pour éviter les routes chargées par les vacanciers de février puis petite route qui nous emmène à la Bourgeat Noire départ skis aux pieds et bien chargés nous commençons a monter dans la forêt jusqu'au refuge où l'on dépose quelques affaires,puis la montée continue jusqu'au col de moretan ;beaucoup de monde au col attendant que ça décaille un peu, nous faisons de même avec une pause pic nique puis vient le temps de la descente avec essais de ski pour philippe et pour moi avec mes planches beaucoup plus large,  je n'en mène pas large !!! puis je prends mes marques et les sensations reviennent vite sur cette moquette bien sympathique qui nous mène jusqu'au refuge ou presque puisque le refuge étant à l'ombre on s'arrête 100 m au dessus pour profiter des derniers rayons du soleil, au programme sieste puis un groupe de cafistes s'afférant sur les cascades de glace au dessus du refuge nous fait l'animation.L'ombre arrive ainsi que le froid nous poussant à nous mettre à l'abri dans le refuge: confort sommaire , peu de couverture, pas de gaz mais un bon poêle nous permettant d'avoir de l'eau en suffisance, 19 places et nous étions une trentaine ce soir là. Je m'isole un peu pour admirer les belles couleurs de fin de journée, une horde de chamois me fait de l'oeil et la montagne finit par s'enflammer, je retrouve la chaleur et la civilisation à l'interieur et on attaque les victuailles: fondue pour certains lentilles pour d'autres et pour nous soupes chinoises et gâteaux en dessert et ensuite dodo pour tous le monde.