11-03-2019
Pologne
1300
950
1863
F
6h
0

 

On découvre au réveil Zakopane sous la neige, 2 à 3 cm sont tombés pendant la nuit.

Après un p'tit déj toujours aussi bon, on prend le départ vers 8h45, d'abord en suivant la route puis en s'enfonçant dans une forêt dévastée par les tempêtes. Le soleil diffuse sa faible lumière au travers de la canopée, on suit un sentier qui louvoie jusqu'à 1350 m d'altitude, où on arrive au pied d'une pente plus raide et en neige dure, l'occasion de mettre les couteaux pour certains ou de se faire quelques frayeurs pour d'autres…

On se retrouve dans un petit goulet très esthétique et minéral quand sur notre gauche apparaissent quelques chamois. On continue en tirant à gauche jusqu'au Wyznia Kondraka Przelecz (1770 m). Une traversée nous ramène au Col inférieur, qui marquera le début d'une superbe descente en poudreuse !!!

On rejoint la Dolina Kondratowa, c'était trop bon, on décide de prolonger le plaisir en montant au Przelecz pod Kondraka (1863 m). Loin devant, un polonais nous fait la trace. Ah non, en fait c'est David qui a fait un peautage de compétition ! Cette nouvelle descente est bien sympa aussi, Junior et Yann décident de remonter encore une fois quand le reste du groupe prend une tournée de Pierogi / bières au petit refuge Hala Kondratowa.

Finalement on rejoint notre hôtel Gorski Kalatowki après cette belle journée à peine assombrie par un petit quiproquo lors du dîner : le restaurant était bien ouvert jusqu’à 20h et non à partir de 20h. Quel boulet ce MeuhMeuh, ce sera donc soupe pour tout le monde, agrémentée d'oranges et citrons !