15-03-2019
Beaufortain
1000
2300
F

Claude proposant un hébergement dans son appart à Arèche pour la Pierra Menta,on a accepté son offre sans hésiter.On va pouvoir aller encourager Florent et son copain Bruno qui ont obtenu un dossard (le 104) pour la course mythique.

vendredi on arrive sous la pluie au Planay juste à temps pour voir notre équipe à l'arrivée de la troisième étape. Ils sont contents, ils viennent de gagner 35 places par rapport à la veille.

La pluie se calme, pendant que les coureurs récupèrent, on met les peaux pour une petite balade en direction de l'alpage du Bouchet sous les rochers de Parstire.

700 mètres de descente dans une neige pourrie, gorgée d'eau.

Samedi, grand beau. A 6h on est sur les télésièges du Grand Mont, après une heure de montée  nous sommes au col de la Forclaz pour voir passer les coureurs au sommet de la première montée de la journée. Décor de rêve face au Mont Blanc, ambiance surchauffée . Les leaders arrivent 1 h 15 et 1300 mètres de dénivelée après le top départ!!

On attend le passage des "104" dans un concert de cloches et de cris d'encouragement du public. Dépeautage express, première descente, droit dans le pentu, impressionnant.

On rate l'arrivée des leaders masculins mais on est là pour voir la première équipe féminine, et les "104" qui ont encore gagné une quinzaine de place sur la dernière étape. Trop forts!!

Dimanche, la météo annonce correct jusqu'à midi, la nivo est encore moyenne. Claude propose la Côte 2000, joli belvédère sous la Légette du Mirantin. En 2 jours, la neige s'est bien améliorée et la descente est agréable.

Au final, 1800 m de déniv pour nous en 3 jours et 11000 m pour les coureurs en 4