06-04-2019
Bornes - Aravis
1400
1430
2537
F
6h
1

Jeudi 04/04 : la météo annonce de la pluie dans toute la région à partir de samedi 14h … Les quelques motivés pour sortir sont réticents, « on s’appelle si y’a du changement ! » (mais on y croit moyennement...)

 

Vendredi 05/04 : la météo s’améliore, la pluie n’arrive qu’à 20h le lendemain. On organise la sortie le soir même à 3 avec B et S. Personne d’autre n’est intéressé car Belledonne c’est bien mieux.

 

Samedi 06/04 : RdV 6h à Bron avec B et S. JC a appelé B ce matin à 5h30 :entre un désistement dans sa team et une forte envie de pas conduire, lui et L vont nous rejoindre (même si Belledonne c’est mieux et plus près).

 

Départ à 8h40 des Confins, on monte vers la Tête pelouse (2537m ; 1120m de D+) par la combe de Bella Cha. Heureusement que B a du scotch sur elle pour refixer ses peaux cassées au bout de 5min ! La montée est efficace, et on finira les derniers mètres à pied.

 

JC et B sont en forme, le temps et la neige sont finalement très correct, alors pourquoi ne pas monter au Trou de la mouche (2453m) après une petite descente de 300m dans la combe du Grand Crêt ?

Soit, pourquoi pas, de toute façon faut d’abord manger, on verra ensuite.

La neige à la descente est superbe et le soleil commence même à se montrer !

 

JC ne nous accorde finalement qu’une mini pause pique-nique de 10 min à 12h avant la montée : « Quoi, vous mangez du chocolat ? Mais sortez le café tant que vous y êtes ! »

Ok, ok, on repart vite car il commence à faire chaud. La montée s’avère bien raide pour nos jambes qui fatiguent. Les couteaux n’ont pas été de trop pour moi !

 

La redescente se fait côté Combe de Paccaly après être passés en ski dans le Trou de la mouche avec une neige toujours superbe malgré les quelques premiers mètres négociés en dérapage de compétition.

Malheureusement, le long replat pour rejoindre les Confins nous fait porter un peu nos skis et finit de nous achever après cette journée.

 

Retour à la voiture à 14h30, il est temps d’aller boire une bonne bière (en terrasse avec nos lunettes de pluie) et de faire le plein de reblochon à la coopérative !

 

Merci à tous pour ce super samedi où finalement la pluie ne s'est pas montrée!