05-05-2019
Lauzière - Cheval Noir
800
1500
2300
F

La Lauzière était aussi un des lieux pour retrouver notre cher hiver ce dimanche 5 mai… un vent à en geler nos pipettes et de la poudreuse de janvier! 

Nous nous garons après Celliers et chaussons à la voiture.
Telles de joyeuses drilles nous nous élançons dans le vallon des plans. Arrivées aux chalets des plans… c’est qu’on n’y voit pas grand chose! Mais bon, on est tellement bien qu’on continue, c’est l’occasion d’utiliser le téléphone « All’Othello? Iphigénie! »…fort utile.
C’est alors qu’une percée de ciel bleu nous dévoile une belle arête. Le Rognolet n’étant pas prêt à nous accueillir ce jour, on file vers la Roche Noire, sûrement le col entre celle-ci et Tchatcho. Beau panorama homogènement blanc, toujours venté.
Sylvie entame la descente et envoie de beaux virages stylés comme à son habitude! Je l’imite pour les chutes.. lors de la descente on s’est pris un sort « vision sans relief » c’est rigolo. Puis le sortilège se dissipe, on retrouve nos chalets, on profite toujours de cette nouvelle neige et ohhhh non la voiture est déjà là bouhhh. Pour fêter la neige, on va trinquer au troquet de Celliers.. nez sensibles s’abstenir mieux vaut aller en terrasse, mais les gens sont sympas!
Merci Sylvie!!!