24-11-2019
Belledonne
1650
1400
2400
F
6

Avec les incertitudes liées aux conditions météo capricieuses de vendredi/samedi (tempête de foehn), retour dans des terrains archis connus, direction Chamrousse.

Départ Casserousse 1 400 et la bonne surprise, le vent et la pluie n’ont pas tout fait fondre, il en reste suffisamment pour descendre (avec des skis cailloux évidemment), cool. La foret vers le lac des Pourettes passe bien (1 seul déchaussage) et on a même droit à un peu de poudre à partir de la brèche Robert Sud à 2000.

Pour le premier sommet on se dirige vers le Petit Van, le couloir NW n’ayant pas encore été tracé... On y va et c’est très bon dedans avec les 10 cm de poudre sur fond dur, on peut même lâcher les chevaux ! Descente jusqu’au col des Lessines, repotage et direction Grand Van où on peut papoter en remontant avec des vieilles connaissances du coin.

Deuxième descente un peu moins bonne au départ, mais ok ensuite en prenant bien les pentes rives droites. Remontée à la Croix par le Col de la Botte, hésitation sur l’itinéraire de descente, on descendra finalement pas les pistes, le couloir de Casserousse après repérage ne faisant pas trop envie surtout sur la fin. Ça se fini évidemment dans la mer de nuage à partir du col de la Balme, normal, on est à Chamrousse !