30-11-2019
Belledonne
1400
1550
2130
F
6
2

Une équipe de 11 gaulois au départ de Bron (avec certains pour qui c'est le lancement de saison) complétée par une recrue au péage de chambéry.

Le parking au pipay se fait sans encombres : la station ouvre son domaine partiellement ce jour mais les grenoblois ne sont pas en nombre trop volumineux.

Départ skis aux pieds mais batons dans les mains. Jour de reprise, j'ai essayé l'inverse, ca ne fonctionnait pas bien...

Première montée sur la partie gauche de la station a coté des pistes pour déboucher à gauche de roche noire sur la 'crete'. La descente s'effectue en direction du pleynet jusqu'au croisement d'un sentier d'été dans de la neige vierge avec juste ce qu'il faut en couche (ni plus ni moins) pour retrouver le plaisir de la glisse.

Nous remontons par le sentier d'été pour déboucher au même endroit qu'à l'origine sur la crête : les votants pour la pause casse dalle l'emporte : sun is shining, the weather is sweet ! On est bien calé : vue sur le pic de belle étoile et les autres sommets alentours : magnifique !

La descente se fait par une autre portion que la première en direction du pleynet (1300m). A l'embranchement du sentier d'été, certains se tentent les environ 200m restant pour atteindre la station, une partie s'arrête assez vite pour éviter de racler les skis neufs ou de finir les historiques, l'enneigement étant limité içi.

Puis nous remontons ce coup-ci dré dans le "pentu" direction roche noire. La descente s'effectue du coté des pistes ouvertes pour retrouver le parking (via un petit couloir pour certains ou par la piste pour d'autres).

Le bar à l'arrivée est ouvert, les canons sont appréciés !

L'enneigement n'était pas énorme mais de qualité. Excellente journée de reprise sous le soleil (certes limité en présence vu la saison) où cumulé ça fait 1200 et 1400m de D+.

Les quadri sont chauds, cette équipe de gaulois attend avec impatience la prochaine sortie.