12-01-2013
Grandes Rousses - Arves
1200
1620
2800
AD
5h30
Jean-Paul

J'avoue que c'est un luxe, que de pouvoir admirer le levé du soleil sur les Aiguilles d'Arves, mais pour cela il faut partir à 5h30 de Bron !

Début de notre rando, au départ du Mollard, où nous empruntons la piste d'alpage damée (derrière le télésiège des Echaux), en direction du Sud. Un peu de ski de fond sur ce faux plat, nous réchauffe et nous fait oublier les -8°C !

Puis nous quittons cette piste, direction Ouest, comme pour rejoindre le col d'Emy. Nous rentrons alors dans le vif du sujet. Il faut faire la trace dans les 20 à 30 cm de poudreuse tombée la veille ! Heureusement, François et Jean-Paul sont là, pour nous ouvrir une trace magnifique, tout cela avec un bon rythme, moi je dis "chapeau" !

Nous montons à l'ombre, mais entourés d'un paysage somptueux et cotonneux.

Environ 100 mètres sous l'antécime, nous prenons la sage décision de nous arréter, car la pente se fait plus raide et le manteau neigeux très instable...

Le soleil est là pour nous réchauffer et nous pouvons alors profiter d'une superbe descente, dans une belle pente et une poudreuse excellente !!! Chacun peut faire sa trace, tout en restant vigilant.

Pique-nique au soleil, au pied d'un chalet face aux Aiguilles d'Arves, puis la pente se fait plus douce, chacun s'amuse à sauter quelques bosses et autres clôtures ! Nous finissons par slalomer entre les arbres, pour rejoindre la voiture que nous avions laissée plus bas à La Saussaz, afin de bénéficier au final de 1300 mètres de descente, toujours en poudreuse !

En conclusion, une très belle journée, en compagnie d'une belle équipe !

Encore un grand MERCI à Johann, pour l'organisation (aux petits oignons !) de ce week end rassemblement (il avait même commandé le beau temps !). MERCI également, à tous les encadrants et à tous les participants, pour avoir partagés de bons moments fort sympathiques.

J'en garderai un très bon souvenir !