18-01-2014
Haut Giffre - Aiguilles Rouges
1310
1096
2406
F
5

La météo de jeudi nous promettait un week-end plutôt humide.

Qu'à cela ne tienne, on maintient et on fait confiance à la bonne étoile qui a décidé d'accompagner Gégé. Nous ne sommes pas déçus, la visibilité est bonne, et mis à part quelques rafales au début de l'arête la montée se fait bien.

Au sommet on ne traîne pas, car malgré un isotherme 0 assez élevé, il fait frais. On se lance donc dans une descente le long de l'arête qui est plus ou moins soufflée et plutôt plate. La première pente nous récompense de nos efforts, nos prédécesseurs ont eu la bonne idée de tirer bien à droite nous laissant ainsi un pan de neige vierge de toute trace. Tout le monde apprécie jusqu'aux chalets pour une pause casse-croûte un peu tardive.

Pendant, que Françoise, Dominique, Jacques et Jean-Pierre en remettent une couche en remonte à la pointe de la Golèse, le reste de la troupe redescend vers les voitures toujours à l'affût d'un carré de neige où placer quelques virages.

Puis on se retrouve tous au gîte pour déguster la galette et le cidre offerts par le Gaul. Béatrice et Jean-Paul nous rejoignent avant qu'il ne reste que des miettes.

La météo, même si elle n'est pas terrible, s'est un peu améliorée, plus de précipitations. Les discutions débutent pour déterminer la course du lendemain. Ce sera la pointe de chalune.

Après le repas, on borde tout le monde, et Gégé, Nico et moi-même nous lançons dans une partie de tarot. Nous ne ferons que quelques tours afin de reprendre des forces pour lendemain.